Loading...
Pilates Ados

Pilates Ados

Buy
45

minutes

Niveau: Facile
Limit of participants
Coach

Le développement de la colonne vertébrale connaît un pic à l’adolescence ; plusieurs études ont démontré qu’à cette période, la croissance des os s’accélère rapidement alors que les muscles tardent un peu à se développer. La période de l’adolescence est donc une période importante et cruciale dans la croissance de la colonne vertébrale. Toute perturbation à ce moment pourrait compromettre son développement et toutes tensions au niveau de la colonne vertébrale pourraient être contrées par les muscles qui n’ont pas eu le temps de se renforcer. A la longue, cela peut causer une douleur.

Le pilates permet un renforcement très efficace des muscles qui produisent le mouvement  de la colonne (flexion, extension, inclinaison latérale et rotation) et protègent les articulations avec des exercices adaptés spécifiquement à la problématique de l’adolescent.

Ces muscles dit muscles profonds sont responsables de l’ajustement tonique et jouent un rôle important dans la stabilisation articulaire. Ceux là même qui s’atrophient en premier deviennent très endurant avec un travail ciblé.  De quoi obtenir une colonne solide !